Séance énergétique
Pour qui ?
- J’ai besoin de m’accorder un temps pour moi-même.
- J’ai envie de faire une pause qui me procure une profonde relaxation.
- Je vis des conflits, j’ai besoin d’apaisement.
- Je viens de subir une opération, un accident et souhaite soulager mes souffrances.
- Je suis fragilisée émotionnellement suite à un choc (une rupture, un licenciement, un deuil, une agression …) et j’ai besoin de retrouver ma sérénité.
- Je n’arrive pas à faire le deuil d’un proche même plusieurs années après son décès : je ressens toujours beaucoup d’émotions à son évocation et/ou je sens sa présence à mes côtés.
- Je me sens mal dans mon lieu de vie, je dors mal dans ma chambre.
- Mes enfants en bas âge font des cauchemars ou me disent qu’ils sentent ou voient ou entendent des présences qui leur font peur.
Pour quoi ?
- Pour apaiser des douleurs, des tensions.
- Pour détendre en cas de stress.
- Pour accompagner en cas de problème de santé, en complément de la médecine et sans s’y substituer : pour favoriser l’action des traitements et stimuler les ressources d’auto-guérison.
- Pour accompagner tout travail sur soi, en favorisant la libération des blocages énergétiques, la circulation de l’énergie.
- Pour ramener de l’harmonie dans un lieu où les personnes sensibles se sentent mal à l’aise, voire sentent des présences invisibles.
Les séances énergétiques c’est quoi ?
Lors des séances énergétiques, je peux faire appel à plusieurs types d’énergies. Je me connecte via les baguettes coudées à l’inconscient de la personne (la partie de lui qui sait ce dont il a besoin), pour demander à quel type d’énergie je dois me connecter, où je dois positionner mes mains, quelles pierres de soin je dois placer si besoin, quel symbole, etc. … Il peut arriver que je procède à des déplacements qui réalisent des ondes de forme, ceci en suivant les baguettes. Dans tous les cas, le soin permet de relier les propres énergies de la personne à l’énergie universelle, à celle de minéraux ou à des énergies de guérison universelles. Les énergies du Reiki sont un de ces types d’énergies.
Je sers en quelque sorte de « rallonge » qui laisse passer des informations entre ce à quoi je me connecte et la personne, tout comme une rallonge électrique qui, lorsqu’elle est branchée, laisse passer les électrons dans un circuit électrique jusqu’à l’appareil qui doit être alimenté.
Pendant la séance, les personnes sont habillées et restent soit debout soit allongées sur une table de massage.
Elles ferment les yeux et respirent en conscience pour apaiser le mental et accueillir au maximum les énergies qui vont agir sur leur aura et parfois leur corps physique.
L’énergie peut aller colmater une fuite et « refaire le plein » si nécessaire, ou relâcher des nœuds qui empêchaient la circulation de l’énergie.
Une séance apporte du soulagement et permet aux capacités d’autoguérison d’être plus efficaces.
C’est une méthode douce et naturelle qui apaise et agit sur l’ensemble de la structure humaine.
Cela apporte une détente profonde, un calme mental et un bien-être général.
Ces séances ne sont pas reconnues par les autorités scientifiques occidentales. Au Japon, le Reiki fait partie du mode de vie de nombreuses familles : il est utilisé aussi bien de façon préventive pour prévenir les maladies qu’en soutien lors d’une maladie déclarée ou suite à un évènement perturbant (accident traumatique, opération, traitement médical). Les pratiques énergétiques sont nombreuses à travers le monde et existent sur tous les continents.
En France, les rebouteux ou les coupeurs de feu exercent encore aujourd’hui, surtout dans les campagnes.
J’ai moi-même été initiée à barrer le feu. J’ai ainsi pu soulager de nombreuses personnes dans des cas d’inflammations très intenses comme des crises d’urticaire, des zonas, des piqûres ou des brûlures.
Pour les cas d’inflammations récurrentes, je propose d’entamer un travail pour mettre du sens sur cette manifestation, souvent liée à une colère inconsciente réactivée par un évènement plus récent.
Mes séances énergétiques ne se substituent pas à la médecine officielle occidentale, elles viennent simplement en soutien pour ceux qui le souhaitent.
Je ne sais pas à l’avance quel sera le résultat d’une séance. La vie m’a montré que les effets étaient très variables d’une personne et d’une séance à l’autre. Je ne promets jamais de guérison, juste une détente et un apaisement dont je ne connais pas à l’avance la durée ni l’intensité.
Déroulement d’une séance énergétique
La séance dure une heure. Elle débute par un court entretien permettant de savoir ce qui vous amène, quel est votre objectif en venant pour un soin énergétique.
Ensuite vous vous allongez confortablement en restant habillé sur une table de soin, après avoir ôté vos chaussures. Je pose alors mes mains en différents endroits de votre corps, et parfois je mets simplement mes mains quelques centimètres au dessus, en particulier au niveau des zones sensibles comme le visage, la gorge ou les parties intimes.
Pour plus d’information sur les tarifs, rendez-vous sur Doctolib.
Cas particulier des parasites énergétiques
Certaines pollutions énergétiques appelées entités agissent comme des parasites : elles ont besoin de l’énergie du monde physique pour continuer à exister.
Ce sont, soit des parties plus ou moins complètes de la conscience de défunts, soit des mémoires émotionnelles ou des croyances erronées qu’on a attirées parce qu’on possède une mémoire qui résonne avec elles. Leur présence fatigue, car cela « pompe l’énergie » un peu comme le symbolisent les vampires qui pompent le sang dans les fictions !
Cas des proches défunts
Dans ce cas, le défunt reste aux côtés de son proche sur le plan de la matière. Il sera nécessaire de savoir les différentes raisons qui l’empêchent de changer de dimension. La personne qui héberge le défunt a des raisons inconscientes de le faire. La responsabilité de cette situation est toujours du 50/50% !
Dans ce cas, la séance sera une séance de deuil soit lors d’un soin énergétique soit dans une autre séance en sophro-analyse ou en médecine symbolique. J’ai constaté que cela permet à chacun à besoin de comprendre les raisons de cette situation pour finalement accepter que chacun reste à sa place légitime. Il est nécessaire que ce qui est mort se sente libre de partir sur un autre plan pour poursuivre son évolution et que le vivant ne garde pas quelque chose de mort en lui. J’ai constaté « qu’héberger » un défunt, finit par créer des dysfonctionnements, notamment un épuisement physique et des perturbations émotionnelles et parfois même des maladies qu’avait le défunt.
Cas de défunt « perdus » au moment de leur mort et qui sont prêts à partir
J’ai constaté que dans ce cas, il n’est pas nécessaire de connaitre les raisons de leur présence : ils ont juste besoin d’être accompagnés pour changer de dimension et poursuivre leur évolution.
Pour cela, si je suis autorisée, je peux utiliser un pendule et un cadran et me connecter à certaines énergies afin d’aider ces « pollutions » à partir de l’aura ou du lieu d’habitation de la personne.
Cas de pollutions récurrentes : entités ou égrégores
Lorsque des manifestations anormales recommencent alors qu’une séance avait apporté de l’apaisement, j’invite la personne à entamer un travail pour mettre du sens sur cette manifestation afin de rétablir durablement l’aura.
En effet, ce type de pollution ne peut s’installer que lorsque la personne, par ses blessures inconscientes, crée une « contraction », une sorte de vide qui attire ces « parasites énergétiques ». C’est pourquoi chasser ce qui est dans « le vide » n’est pas suffisant, il faut « décabosser » l’aura en guérissant la blessure et en lâchant les stratégies de survie devenues inutiles et délétères, car c’est ce vide qui attire ces parasites énergétiques.
Dans certains cas heureusement rares, ces présences agissent comme des emprises sur les personnes. Cette emprise agit sur le plan mental, émotionnel ou instinctif, selon leur emplacement dans l’aura ou la maison. Elles peuvent être responsables d’idées noires, et/ou de comportements addictifs et autodestructeurs, voire violents.
Il m’est arrivé d’accompagner ce type de problématique. J’ai constaté que l’effet n’avait pu être durable que lorsqu’un travail en profondeur avait permis de restaurer l’aura et lui redonner son intégrité. Autrement dit, lorsque la personne avait changé de niveau de conscience et qu’elle avait retrouvé sa souveraineté.
C’est pour cette raison que mon accompagnement associe plusieurs pratiques complémentaires.
Parfois, l’urgence est le soin énergétique pour soulager, puis vient le travail sur soi en profondeur pour guérir les blessures inscrites dans l’inconscient. Cela demande un engagement, de la volonté, de la patience et du courage, car ce n’est pas moi qui fais ce travail, j’accompagne et sécurise simplement dans ce cheminement pour accélérer la transformation que la Vie invite à réaliser.
Je me sens un peu comme la perche qui facilite les déplacements du funambule sur son fil !